Occurrence(s) dans la Bible: Yahweh et Elohim combiné à Sabaoth revient plus de 285 fois dans la Bible. Il est le plus souvent utilisé dans Jérémie et Isaïe. Yahweh Sabaoth apparait la première fois dans le livre de 1 Samuel 01:03
Variante(s) orthographique(s): Aucun
Septante(Bible hébraïque en grecque): kurios sabaôth - l'Éternel des armées (sabaôth: Gr. translittération de l’hébreux « armées »)
Signification : Yahvé est traduit par «L'Existant» ou «L'Éternel». Le sens principal de Yahvé est dérivé du mot hébreu Havah qui signifie «être» ou «exister». Il peut être également traduit par «devenir» ou plus précisément « se faire connaître » - ce qui désigne un Dieu qui se révèle sans cesse. Sabaoth signifie "armées". Yahweh Sabaoth peut être traduit comme "L'Éternel des armées" ( 1 Samuel 01:03 ). Ce nom désigne sa souveraineté universelle sur toutes les armées, à la fois spirituelle et terrestre. L'Éternel des armées est le roi de tous les cieux et la terre. ( Psaumes 24:9-10 ; Psaumes 84:3 ; Esaie 06:05 )
brisonslemythe.canalblog.com torahjahallah.canalblog.com raisonnementsspirituels.blogspot.com jahsta17.blogspot.com pour mieux comprendre et vous défendre des argumentations infondés des inquisiteurs, fachistes et Babyloniens du 21ieme siècle. abrahamistas17.blogspot.com/ Para comprender mejor y defenderte de las argumentaciones infundadas de los inquisitores ,fascistas y Babylonios del siglo 21. elcaminocorrectoalavida17.blogspot.com thecorrectwaytothelife17.blogspot.com To better understand and respond more efficiently these allegations as baseless of the inquisitors, fachistes and babyloners of the 21 century.
L'Éternel des armées, L'Éternel tout-puissant
ReplyDeleteOccurrence(s) dans la Bible:
Yahweh et Elohim combiné à Sabaoth revient plus de 285 fois dans la Bible. Il est le plus souvent utilisé dans Jérémie et Isaïe. Yahweh Sabaoth apparait la première fois dans le livre de 1 Samuel 01:03
Variante(s) orthographique(s): Aucun
Septante(Bible hébraïque en grecque):
kurios sabaôth - l'Éternel des armées (sabaôth: Gr. translittération de l’hébreux « armées »)
Signification :
Yahvé est traduit par «L'Existant» ou «L'Éternel». Le sens principal de Yahvé est dérivé du mot hébreu Havah qui signifie «être» ou «exister». Il peut être également traduit par «devenir» ou plus précisément « se faire connaître » - ce qui désigne un Dieu qui se révèle sans cesse. Sabaoth signifie "armées". Yahweh Sabaoth peut être traduit comme "L'Éternel des armées" ( 1 Samuel 01:03 ). Ce nom désigne sa souveraineté universelle sur toutes les armées, à la fois spirituelle et terrestre. L'Éternel des armées est le roi de tous les cieux et la terre. ( Psaumes 24:9-10 ; Psaumes 84:3 ; Esaie 06:05 )
brisonslemythe.canalblog.com
torahjahallah.canalblog.com
raisonnementsspirituels.blogspot.com
jahsta17.blogspot.com pour mieux comprendre et vous défendre des argumentations infondés des inquisiteurs, fachistes et Babyloniens du 21ieme siècle.
abrahamistas17.blogspot.com/ Para comprender mejor y defenderte de las argumentaciones infundadas de los inquisitores ,fascistas y Babylonios del siglo 21.
elcaminocorrectoalavida17.blogspot.com
thecorrectwaytothelife17.blogspot.com
To better understand and respond more efficiently these allegations as baseless of the inquisitors, fachistes and babyloners of the 21 century.